Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
création de fimo
7 mars 2013

poisson d'Avril

Matériel nécessaire :

- de la fimo de la couleur qui vous fait plaisir (bizarre, de la fimo... on ne s'en serrait pas douté ! lol)

- une lame (ça aussi c'est bizarre !)

- un emporte-pièce rond de petite taille pour faire l'oeil (le bout d'un stylo peut faire l'affaire)

- des cure- dents ou une perceuse (vu la taille du poisson, je préfère les cure-dents, je tiens à mes doigts !)

- des minis écrous (perso, je suis allée chez " le roi malin" pour ne pas dire le nom, j'ai trouvé une poche que l'on rempli de ce que l'on veut pour 1,37 €)

- du fils

- et pour finir, l'embout de votre choix : porte-clés, apprêts.....

 

Ça va ? La liste n'est pas trop longue ? Donc aucune contrainte de couleur, de taille, de matière.... On fait ce qu'on veut !!!

Allez, j'arrête mes bla-blas, place aux images : elles parlent d'elles-même !

 

P3230072

P3230073

P3230075

P3230076

P3230077

P3230078

P3230079

P3230080

P3230081

Arrivé à cette étape, on passe au montage.

Et c'est là qu'interviennent les écrous ! Ben oui, je vous vois derrière vos écrans, vous vous disiez : mais qu'est-ce qu'elle va faire de ces écrous celle-là ? Et bien là réponse et là ! Je les ai intercalé entre chaque morceau de fimo pour bien définir les arrêtes. Ça donne un genre plutôt sympathique, regardez :

P4290199

 Pour ce poisson là, j'ai pris de la fimo noire que j'ai embossée. Le montage n'est pas fini car j'hésitais entre un collier et un porte-clés. Mais ça vous donne déjà une idée !

 

Un petit conseil : mettez des gants, car avec la chaleur en ce moment la fimo colle pas mal et les traces partent moins facilement. Pour le ponçage, les pièces sont petites donc : on met ses gants !

 

Voilà, j'espère que ce modèste tuto vous a plus.... N'hésitez pas à poser des questions ;)

 

Bonne journée à tous, bisous,

Publicité
Publicité
Commentaires
création de fimo
Publicité
Archives
Publicité